Espace client

Expertise comptableCommissariat aux comptes

Français English

Les Associés



Thierry LIESENFELD

Président Associé
Commissaire aux comptes
Expert-Comptable

 

 

FORMATION

DEC
 
Diplôme d’Expertise Comptable


LANGUES

Français, anglais, allemand


EXPÉRIENCES

  • Direction générale (CEO)
  • Direction administrative et financière
  • Direction financière


AUTRES INFORMATIONS

Expert TBM Advisors
Auditeur & conseil en organisation
 
www.tbm-advisors.com

 

SPÉCIALISATIONS

  • Audit légal
  • Audit social et fiscal
  • Audit d’acquisition
  • Directions générales
  • Directions administratives
  • Directions financières
  • Gestion de trésorerie
  • Contrôle qualité

 


 

 Thierry GUERIN

Directeur Associé

 

FORMATION


Executive Master of Business Administration
 
Master II degree - Graduated very good
 

HEC Paris, European business school - France
 
Accredited AMBA, EQUIS & AACSB International


Advanced Certificate in Services
 
Master degree
 
Arizona State University, W.P. Carey School of Business - USA
 
Accredited AACSB International (Business & Accounting)


LANGUES

Français, anglais.


AUTRES INFORMATIONS



Délégué Académique EoY 2015

Président fondateur du cabinet TBM Advisors
 
Expert TBM Advisors 
Stratégie d’entreprise & ressources humaines
 
www.tbm-advisors.com

 

SPÉCIALISATIONS

  • Stratégie d’entreprise
  • Élaboration de business model
  • Alignements stratégiques​
  • Gestion opérationnelle
  • Optimisation des RH
  • Communication interne et externe

 

Partenariat

Dans un monde de plus en plus complexe, où les expériences sont les fondements de la compétence autant que le savoir, il est indispensable, dans la vision de notre rôle de conseil, de développer des partenariats autour de spécialités afin d'apporter à nos clients les réponses les plus appropriées. 

Compétence

La compétence est le prérequis de nos métiers, mais c’est aussi le subtil mélange du savoir et de l’expérience. Notre organisation privilégie la transmission de la compétence, dans son mode d’organisation, et par une politique affirmée favorisant les échanges et la formation.

Entreprendre

Parmi les synonymes de ce mot : agir, s’engager, tenter ! Entreprendre pour nous, c’est aussi accepter le risque, ne pas avoir peur, anticiper, assumer… C’est aussi notre état d’esprit, et nous aimons le partager avec nos clients.

Curiosité

La curiosité est une attitude de disponibilité ou d’intérêt à l’égard d’un sujet ou d’un phénomène donné. Le Larousse parle de la qualité de quelqu’un qui a le désir de connaître, de savoir. C’est pour nous la marque d’une ouverture d’esprit et d’une volonté permanente de progresser.

Exigence

En philosophie, une exigence morale est un critère de comportement qui répond à un idéal éthique. Pour nous, l’exigence propose le chemin qui permet d’aller vers l’amélioration permanente, l’exigence que l’on a vis-à-vis de soi-même, et l’exigence des autres pour soi. Nous apprécions l’exigence de nos clients, car ils nous poussent ainsi à donner le meilleur de nous-mêmes.

Conseil

Le Conseil est pour nous une démarche, et non un produit. Il nécessite de ne jamais perdre de vue l’objectif poursuivi, et de mettre en œuvre les meilleures compétences opérationnelles pour proposer la solution la plus adaptée au problème posé.

Anticipation

Dans un monde où tout s’accélère, dont les marges de manœuvre ne cessent de se réduire, et où l’accès au financement n’est pas simple auprès des banquiers traditionnels, l’anticipation est essentielle afin de préparer les actions qui permettront de trouver les ressources nécessaires à passer les caps difficiles.

Accompagnement

L’accompagnement est pour nous un point fort de notre métier. Il prend tout son sens dans la durée de nos missions, la fidélité et la confiance que nous partageons avec nos clients. Il s’exprime à la fois par notre proximité et notre disponibilité, mais également dans notre vision à long terme de notre relation et dans les actions que nous mettons en œuvre.

Réussite

La Réussite est pour nous une notion subjective. Elle se mesure pour chacun par rapport à ses propres choix de vie. Notre sensibilité à cette dimension nous aide à accompagner au mieux les projets de nos clients vers la réalisation des objectifs essentiels !

Projet

Le projet est l’élément qui, à la fois donne la direction et fédère les équipes, internes et même externes. Il est quelquefois implicite, et il est toujours utile de faire en sorte qu’il s’exprime, à travers un business plan, un plan d’action stratégique, une anticipation… Autant d’actes qui permettront de surmonter les obstacles et de pérenniser l’entreprise.

Utilité

Bien que notre cœur de métier tourne autour de la maîtrise des lois et des règles juridiques, fiscales, sociales, de leur respect et application, nous considérons que notre mission ne prend toute sa valeur que si elle est utile à la réussite des projets de nos clients. Dans toutes nos actions et nos propositions, cette notion est présente et guide notre démarche.

Sens

La recherche du sens nous paraît d’autant plus importante que le monde est dans une période de grande évolution et transformation, dans laquelle certains peuvent perdre leurs repères. Nos valeurs, nos goûts, notre formation,nous amènent à accorder une grande importance à la cohérence de nos actions et de nos conseils.

Ensemble

Parce que nous croyons que nous sommes toujours plus forts à plusieurs que seuls, parce que nous croyons en la richesse de chacun, et que les richesses ne s’additionnent pas mais se multiplient par la complémentarité des talents, nous sommes persuadés de la force de l’équipe et du bienfait du collaboratif. Ensemble, nous déplacerons des montagnes…

Innovation

Innovation : chercher à améliorer l’existant de façon radicale, mais s’inscrivant dans une perspective applicative. Notre souhait de qualité, de mouvement, de progression dans notre organisation et au service de nos clients nous amène à être en veille, et même à initier au travers de nos implications dans nos instances les innovations que nous estimons pertinentes pour nous et nos clients.

Confiance

La Confiance est la première vertu que nous mettons dans notre relation aux autres, et particulièrement dans notre relation avec nos clients. C’est la Confiance qui permet de partager, de s’enrichir, de grandir mutuellement. Nous sommes conscients du risque, du temps nécessaire à l’acquérir, de la vitesse avec laquelle elle peut se perdre.